Comment peut-on avoir plus de sperme et augmenter le volume de liquide séminal ?

En moyenne, un homme en forme éjacule entre 1 et 2 petites cuillères de sperme. Mais il arrive que ce volume soit moins important, sans pour autant que cela soit en relation avec un problème de santé. Les baisses de régime, ça arrive à tout le monde ! D’ailleurs, la plupart du temps elles ne sont que passagères. Quoi qu’il en soit, beaucoup d’hommes souhaitent savoir comment avoir plus de sperme. Peut-être parce que l’abondance de ce liquide est souvent associé à la virilité. Et puis les hommes qui souhaitent avoir des enfants, mettent ainsi toutes les chances de leur côté.

Tout sur le sperme et son volume.

Avant de passer la question qui nous intéresse, savoir comment avoir plus de sperme, nous allons prendre le temps de définir un peu ce qu’est cette fameuse semence. En effet pour pouvoir augmenter sa quantité, il est important d’en savoir un minimum !

Qu’est-ce qu’un sperme de qualité ?

Pour commencer, mettons-nous d’accord sur ce que l’on considère un sperme de bonne qualité. Visuellement, celui-ci devrait être plutôt blanc, assez visqueux et opaque.

Bien entendu, l’aspect du sperme varie d’un homme à l’autre. Votre sperme n’est peut-être pas d’un blanc éclatant, il se peut qu’il soit légèrement jaune, à cause de sa concentration en protéines ou parce qu’il contient un peu d’urine. Mais un sperme jaune n’est pas signe d’anormalité pour autant. De même, vous avez peut-être l’impression que votre sperme est transparent. Cela est rarement le signe de stérilité.

Bref, ce n’est pas parce que votre sperme n’est pas exactement comme celui que l’on voit dans les films pornographiques qu’il n’est pas normal. Bien entendu, en cas de doute, vous pouvez toujours aller consulter votre médecin. Mais celui-ci ne se basera pas sur l’aspect de votre sperme. Il vous fera passer un spermogramme. Cet examen est généralement réalisé lorsqu’un homme rencontre des problèmes pour concevoir un enfant. En ce sens, plusieurs critères sont évalués :

  • Son pH : normalement celui-ci est compris entre 7,2 et 7,8. Il est donc légèrement alcalin.
  • Sa viscosité : normalement votre sperme se liquéfie environ 30 minutes après avoir éjaculé. Ce phénomène se produit afin de facilité la route des spermatozoïdes vers l’ovocyte.
  • La quantité de spermatozoïdes. Elle varie extrêmement d’un homme à l’autre. Toutefois elle est considérée normale lorsqu’elle est supérieur à 20 millions par millilitres.
  • La vitalité ainsi que la mobilité des spermatozoïdes.
  • Et enfin : la composition du sperme en éléments nutritifs.

Quelques données clés concernant la quantité de sperme.

Par ailleurs, le spermogramme évalue également le volume de sperme. A ce titre, on différencie trois cas de figure :

  1. On parle d’aspermie lorsque le volume de sperme éjaculé est inférieur à 0,5 ml.
  2. Il s’agit d’une hypospermie si le volume de sperme est compris entre 0,5 et 1,5 ml.
  3. Enfin, certains hommes produisent plus de sperme que la normale et en éjaculent plus de 6 ml. On parle alors d’hyperspermie.

Bien entendu, cet examen est réalisé à partir de la première éjaculation de la journée. En effet l’organisme a besoin de plusieurs heures pour produire le liquide séminal ainsi que les spermatozoïdes. A ce sujet, je vous rappelle que le liquide séminal est produit par la prostate, les glandes de Cowper ainsi que par les glandes de Cowper. Il est composé d’eau et contient les nutriments nécessaires à la suivie des spermatozoïdes. Ces derniers sont produits au niveau des testicules.

Enfin, le liquide séminal et les spermatozoïdes se rejoignent dans l’urètre avant d’être expulsé pendant l’éjaculation.

Le saviez-vous ?
Le sperme contient de la vitamine C et de la vitamine B12. Mais aussi de nombreux minéraux comme le zinc, le calcium, le magnésium et le phosphore. Il est également riche en fructose.

Comment avoir plus de sperme : une histoire de testostérone.

Notre organisme est en grande partie gouverné par les hormones. En ce qui concerne la production de sperme, c’est la testostérone qui se charge de sa régulation. Autrement dit, pour savoir comment avoir plus de sperme il faut savoir comment augmenter le niveau de testostérone.

avoir plus de sperme et de testostérone

Comme vous le savez, la testostérone est responsable du développement des caractères sexuels masculins. A la puberté, cela se traduit par une densification de la pilosité, l’augmentation de la masse musculaire, le changement du ton de la voix ainsi que le développement du pénis et des testicules. Le taux de testostérone augmente jusque vers les 20-25 ans où il atteint son pic maximal. Pour beaucoup d’hommes, cette période est associée à une grande vitalité ainsi qu’à une vie sexuelle épanouie.

A partir de 30 ans, l’organisme se met naturellement à produire de moins en moins de testostérone. On estime que tous les 10 ans, sa concentration baisse d’environ 10%. Au fil des années, il est donc normal que l’homme observe une baisse de la libido ainsi que quelques changements physiques. A fortiori, il produit moins de sperme. C’est pour cela que beaucoup d’hommes de plus de 50 ans s’inquiètent et se demandent comment avoir plus de sperme.

Que vous ayez atteint un âge mature ou que vous vouliez augmenter vos chances de concevoir, vous allez voir qu’il est possible d’augmenter le volume de sperme en prenant quelques bonnes habitudes au quotidien.

Comment augmenter booster la testostérone et avoir plus de sperme ?

Comme vous l’aurez compris, se demander comment avoir plus de sperme revient à se demander comment booster la production de testostérone. Et il s’avère que celle-ci baisse inéluctablement au fil des années. Toutefois, il est possible d’endiguer le phénomène en adoptant un mode de vie sain. Plus particulièrement, en adaptant son alimentation. En effet, certains aliments favorisent la production de testostérone et de sperme.

  • Tous les aliments qui sont riches en zinc tels que les huîtres, le crabe et la langouste. Si vous n’êtes pas fan des fruits de mer, un bon steak de bœuf ou un foie de veau feront également l’affaire.
  • Bien sûr, favorisez les aliments riches en antioxydants. Ils dérouillent le métabolisme et permettent d’accélérer la production de sperme. Mangez des oranges et des pamplemousses, buvez du jus de citron et troquez le café pour le thé vert.
  • La vitamine D est essentielle à la production de testostérone, assurez-vous de ne pas en manquer. Pour cela, consommez des produits laitiers et promenez-vous au soleil afin de favoriser son absorption.
  • Vous le savez sans aucun doute, certains aliments sont dits « aphrodisiaques ». C’est tout simplement parce qu’ils boostent la production de testostérone ! Le plus connu est le gingembre, mais il y a aussi la cannelle, le safran et les clous de girofle.
A prendre en compte.
Il existe des compléments alimentaires spécialement conçus pour augmenter la production de testostérone. Ils ne font pas de miracle, toutefois ils apportent à votre organisme un concentré de nutriments adaptés.

Mise à part l’alimentation, l’autre facteur qui détermine la production de testostérone est votre état psychologique. Si vous considérez que votre mode de vie est sain mais que vous souhaitez toute de même savoir comment avoir plus de sperme, faîtes le point sur votre train de vie. Le stress et les émotions négatives peuvent faire baisser la production de testostérone !

5 habitudes à prendre pour avoir plus de sperme.

A présent, nous allons voir comment avoir plus sperme en adoptant quelques habitudes simples dans la vie de tous les jours. En complément d’une alimentation variée, vous devriez voir les résultat au bout de quelques semaines. Si toutefois votre volume de sperme vous inquiète, n’hésitez surtout pas à consulter un spécialiste.

Comment augmenter le volume de sperme ?

# 1. Un esprit sain dans un corps sain.

Première étape à suivre pour ceux qui veulent savoir comment avoir plus de sperme : bannir les excès. Oui, on commence dur, mais sans cela, tous vos efforts seront sans aucun doute en vain. Vous allez donc : arrêter de fumer, consommer de l’alcool de manière occasionnelle, boire de l’eau, ne plus saler systématiquement votre plat sans même l’avoir goûter et enfin, adoptez un vieil adage remit récemment au goût du jour : Hakuna Matata. Il n’y a pas de problème.

# 2. Évitez les bains chauds.

Un bon bain chaud en hiver, c’est vrai que c’est agréable et relaxant. Même une douche bouillante d’ailleurs. Le problème, c’est que vos petits têtards, eux, détestent ça ! Ils suffoquent dans vos testicules, c’est insupportable pour eux. Ayez un peu de clémence et lavez-vous avec une eau tiède. Au moins vos parties intimes !

# 3. Portez des caleçons !

Non, ce n’est pas un mythe, ni un argument de vente et encore moins un conseil de mode. Pour produire du sperme vos testicules veulent se sentir libres ! Elles ont besoin d’oxygène et d’espace afin de pouvoir réguler leur température. D’ailleurs, les slims non plus ne sont pas l’idéal.

# 4. Éloignez les éjaculations.

Comme je vous le disais, votre organisme a besoin d’un minimum de temps pour produire du sperme en quantité ! Essayez de vous abstenir quelques jours pour voir si le volume de sperme augmente. Parfois, une petite période de repos suffit pour que tout rentre dans l’ordre !

# 5. Faîtes du sport.

Enfin, on termine avec un conseil qui ne sera pas du goût de tout le monde : pratiquer une activité physique. Pourtant, c’est certainement l’habitude la plus efficace pour avoir plus de sperme. Bien sûr, il n’est pas question de devenir un athlète de compétition, mais un petit jogging de temps en temps, 3 fois par semaine, peut vous aider à retrouver l’équilibre dont votre corps a besoin.

Leave a Reply